Margelle : Choisir le matériau idéal pour un espace extérieur élégant

La margelle sert en général de bordure pour piscine. Mais elle peut également devenir un excellent revêtement de terrasse. Disponible en différents matériaux, elle a largement conquis les professionnels en art de décoration extérieur par son élégance ainsi que son côté pratique et sécurisant.

Margelle pierre reconstituée

La margelle en bois est la plus populaire. Son charme naturel ne laisse personne indifférent. Par ailleurs, c’est un revêtement qui a largement prouvé sa robustesse et qui peut avoir une texture douce et agréable. En addition à tout cela, nul n’ignore que le bois peut apporter plus de chaleur et de convivialité à l’espace extérieur. Evidemment, il faut bien sélectionner l’essence afin d’accroître la durabilité de l’installation. Dans ce cadre, l’idéal est d’opter pour la margelle en teck qui est connu pour sa solidité. En même temps, il est tout aussi primordial de bien traiter le matériau afin qu’il puisse mieux résister aux intempéries.

Margelle pierre naturelle

La margelle pierre naturelle a aussi connu pas mal de succès auprès des consommateurs. Elle est d’une élégance incroyable surtout lorsqu’on sait choisir le type de roche à utiliser. Pour plus d’authenticité et de charme, on doit privilégier la pierre bleue. Sa couleur est tout simplement unique. Le granit ou le marbre est en revanche le choix parfait quand on souhaite créer un espace extérieur au look design. Le plus grand atout de la pierre, c’est sa solidité. En revanche, elle a besoin d’un traitement spécifique pour devenir non-glissante.

Depuis quelques années, la margelle en pierre reconstituée ou en bois composite a fait son apparition sur le marché des matériaux pour jardin et terrasse et on l’a tout de suite adopté en tant que revêtement de sol pour espace extérieur. Avec une solidité moyenne, elle séduit surtout les consommateurs par son tarif très abordable et sa capacité à imiter n’importe quel matériau naturel. On peut ainsi compter sur son élégance incomparable.